mardi 2 avril 2019

Sortie Pêche, snorkeling et fin du voyage

Pour nos 2 derniers jours, nous avons continué sur le même rythme que les précédents. Nous avons ainsi décidé de réserver auprès d'un pêcheur une sortie en mer pour aller taquiner le poisson. Dès 9h jeudi 28 mars, nous grimpons donc dans son longtail boat, le bateau traditionnel thaïlandais.


Après 5 minutes à fendre l'écume, ...



... nous arrivons sur le lieu où nous allons passer 2 bonnes heures sous un superbe ciel bleu et un soleil rayonnant. Au programme, pêche à la ligne.






Le résultat s'avérera un peu moyen avec seulement 3 poissons pêchés 😊, mais ils sont beaux non ?




Heureusement que notre sympathique pêcheur s'est chargé de nous aider à remplir le panier, le tout avec de simples lignes équipées de différents hameçons 😀


Résultat des courses, nous avons passé une matinée vraiment agréable et amusante, accompagnés d'un super personnage d'une grande gentillesse qui nous donneras avec plaisir une partie de la pêche pour la cuisiner.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous organisons un repas pour la dernière soirée de notre voyage avec le couple rencontré. Direction la plage avec nos poissons cuisinés par Pascale (un délice), un peu de Rhum et de bières, des cigares, de la bonne musique et surtout de la bonne humeur ... que du bonheur !!!




Vendredi 29 mars matin, dernières heures avant de quitter notre petit village pour plusieurs heures de voyage. Pour la dernière fois, nous retournons sur la plage de Haad Mae Haad et son superbe site de snorkeling, l'un des plus beaux de Koh Phangan. Ultime plongée au milieu de poissons multicolores qui nous tournent littéralement autour. Un véritable aquarium géant aux superbes fonds au sein d'un paysage sublime !!!
Voici quelques vidéos pour vous faire une petite idée ...















Des fonds colorés ...



Et même une rencontre rapide, et à distance 😋, avec une méduse ...



15h30 le même jour, après avoir fermé nos sacs à dos, nous sautons dans un taxi pour rejoindre le ferry, direction l'île de Koh Samui voisine et son aéroport, d'où nous prendrons successivement 3 avions pour Bangkok, Francfort et Toulouse pour finir, avant 2 heures de route pour retrouver nos chères Pyrénées Orientales après 30 heures de voyage et un peu de nostalgie ... fatigués mais la tête pleine de superbes mages et de merveilleux souvenirs !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire