Samedi 23 mars, après une nuit de bus (13 heures) pour rejoindre Bangkok, suivi d'un bus de ville, d'un métro, d'un avion pour rejoindre l'île de Koh Samui, d'un ferry et d'un tuk-tuk pour terminer, nous voici enfin arrivés après 22 heures de périple à Chaloklum, petit village de pêcheurs sur l'île de Koh Phangan dans le sud de la Thaïlande, où nous achèverons notre voyage.
C'est aussi là que nous avions terminé notre voyage l'année dernière, et comme nous nous étions régalés, nous avons décidé d'y revenir pour profiter de son atmosphère unique.
Pour ceux qui voudrait découvrir ou tout simplement revoir les photos de l'année dernière au même endroit, nous vous invitons à cliquer ICI.
Après nous être installé dans une superbe petite maison à 2 pas de la plage, nous rejoignons celle-ci et son sable blanc pour profiter de notre premier bain dans une eau limpide et chaude, le tout dans un décor de carte postale.
Puis le premier soir, attirés par le bruit dans le village, nous sommes tombés sur une fête organisée apparemment dans le cadre d'élections !
Des stands de bouffe, de vêtements et de produits divers, des stands de jeux comme à la fête foraine, des néons lumineux de toutes les couleurs partout, mais aussi un grand podium où nous avons pu assister à un spectacle avec des petites filles du village, pour ce qui semblait ressembler à une élection de miss ... dépaysant et rafraichissant 😀
Dimanche 24 mars, location d'un scooter pour toute la durée du séjour, et nous voilà sur les routes de l'île à se balader de plages en plages, à la découverte de coins encore inconnus malgré notre séjour de l'année dernière. Et puis farniente, bons repas, bonnes bières, dégustation des fruits de saison (mangues, fruits de la passion, ananas, bananes, ...), petits plongeons dans la piscine, séances de bronzage, etc, etc ... que du bonheur 😅😅😅
Sans oublier les succulents petit-déjeuner préparés par Pascale qui commençait à se languir de ne pas cuisiner depuis 2 semaines et demi. Au menu notamment, des pancakes faits avec les moyens du bord, entre autre de la farine de tapioca car impossible de trouver de la farine de blé ... tout ça dégusté sur notre terrasse ... un véritable régal !!!
Petit plus depuis notre arrivée à Chaloklum : nous avons retrouvé un couple que nous avions croisé il y a une dizaine de jours à Muang Ngoi dans le nord du Laos. C'est vrai que nous leur avions parlé de ce petit paradis car ils cherchaient une île en Thaïlande pour terminer leur séjour d'un mois, mais sans aucune certitude de s'y retrouver.
Du coup nous avons partagé quelques soirées et avons passé de très bons moments en leur compagnie, que ce soit dans un superbe bar qui domine la partie ouest de l'île avec une vue et un coucher de soleil à couper le souffle ...
... ou encore au marché alimentaire de nuit de Thong Sala, la capitale de l'île, où nous avons notamment dégusté des insectes grillés (sauterelles, crickets, grillons) ... hé ben figurez-vous qu'une fois passé l'appréhension, c'est plutôt pas mauvais à l'apéro ...
Voici rapidement notre activité, harassante (lol), depuis 4 jours ... sans oublier le snorkeling, mais ça nous vous en reparlerons rapidement.