samedi 9 mars 2019

Luang Prabang

Après un voyage long de 24 heures, mais qui s'est ma foi bien déroulé, nous voilà enfin à Luang Prabang. Accueillis par un petit 32°, nous enfilons nos shorts et nos tongs (que nous sommes blanchounets !!!) et partons fatigués mais trop heureux à la découverte des lieux.
Luang Prabang s'étend au conflent du fleuve Mékong et de la rivière Nam Khan. Sur le plan historique et culturel, c'est la ville la plus riche du Laos. Ville royale à taille humaine, elle se visite facilement à pied ou à vélo.



Pont en bambou sur la rivière Nam Khan

Mékong

Mékong

Petite pause fraicheur


Luang Prabang propose la visite de nombreux temples bouddhistes, nommés Wat, pour le côté historique et culturel. Nous avons donc eu l'occasion d'en découvrir plusieurs, dont voici les plus beaux et impressionnants.
Le premier se situe dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal et abrite le bouddha d'or, statue de 50 kg et 83 cm de hauteur.


Puis nous avons découvert le Wat Sensoukharam, avec son toit à trois pans, ses 100.000 pierres du Mékong et son Bouddha haut de 8 mètres.



Enfin, le Wat Xieng Thong, le temple le plus riche de Luang Prabang.En excellent état de conservation, il a tout de même été construit en 1560. Cet édifice élégant est notamment orné de mosaïques de verre d'inspiration japonaise.




Partant à la découverte de la vie locale, nous tombons sur le marché du matin et savourons son atmosphère à la fois paisible et affairée.



Fritures d'insectes ... hummmm
Séance d'épluchage de cocons de grosses chenilles ... ça grouille dans la bassine rose

Et petite escapade à vélo sur l'autre rive du Mékong, avec traversée authentique et sympathique en Ferry.





Au programme, balade cycliste à travers les villages, rencontre de jeunes moines et visite de la grotte sacrée de Sakarindh.






Samedi matin, départ en van pour la ville de Nong Khiaw, à 150 km au nord-est de Luang Prabang. Mais nous vous raconterons tout cela dans quelques jours.

6 commentaires:

  1. Ahhh! Contente de voir que vous êtes bien arrivés !!! C est bon les insectes ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut les quinqu’ailleurs ! Continuez de nous faire partager ces jolis moments, vos photos sont superbes et font rêver !
    Des gros bisous à tous les deux et profitez-en un max ��

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est!! Le voyage commence! Déjà à fond!! Ça a l’air superbe et les gens adorables!! Bon voyage

    RépondreSupprimer
  4. Ah chère Asie... toujours aussi belle et envoûtante... profitez bien de ce merveilleux voyage et merci pour vos si belles photos... on voyage un peu aussi grâce elles. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Génial vous êtes bien arrivé !! Les photos sont magnifiques et vos sourires aussi. Régalez vous bisous neigeux de la montagne

    RépondreSupprimer
  6. Ca va être un beau voyage...que le dieu du beau temps soit avec vous😉

    RépondreSupprimer