lundi 11 mars 2019

Cap au nord, vers les villages de Nong Khiaw et Muang Ngoi

Samedi 9 mars, nous prenons donc un mini-van et la direction du nord pour Nong Khiaw, un village situé à 150 kms de Luang Prabang.


Ce gros village s'étire de part et d'autre de la rivière Nam Ou. Des collines et des monts rocheux, aux contours usés et couverts de végétation, composent cette vallée souvent embrumée le matin.




Nong Khiaw n'étant qu'une étape pour atteindre le village de Muang Ngoi, nous n'y resterons qu'une après-midi et une soirée dans une guesthouse tenue par un canadien bien sympathique. Située en hauteur, elle nous fournira l'occasion d'admirer le coucher de soleil et le lever du jour sous la brume.



Dimanche 10 mars matin, nous embarquons dans un long bateau à fond plat pour rejoindre le village de Muang Ngoi. Durant un trajet qui durera 1 heure, nous aurons l'occasion de contempler des paysages magnifiques, mais aussi de rencontrer deux couples de français que nous aurons l'occasion de croiser plusieurs fois durant les deux jours suivants.






Arrivés au village, nous prenons possession de notre bungalow pour les prochaines nuits, dans un petit jardin à proximité immédiate du fleuve. Un petit paradis.


Puis nous allons à la découverte de ce petit village "du bout du monde", composé d'une unique rue en terre parallèle à la rivière et habité par environ 700 personnes.



Pour terminer cette journée, nous grimpons vers l'un des points de vue existants, dont la montée à travers une jungle luxuriante est aménagée à la Laotienne, c'est à dire à l'aide de bambous, matériaux de construction indispensable dans le coin. De là-haut, nous profiterons d'une vue magnifique sur la rivière, le village et les monts karstiques avoisinants.







Le programme étant chargé pour le lendemain, avec un trek vers trois villages ethniques de la région, direction les bras de Morphée.


2 commentaires:

  1. Jean-Baptiste a regardé toutes les photos il veux y aller !! Il connais pas sa maman. C'est magique votre voyage . Le dépaysement total. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques, tout comme les paysages.

    RépondreSupprimer